Qui sommes-nous

 

Diplômée en Droit des Affaires et Droit de la Propriété Intellectuelle Marianne DOLLO a exercé pendant plus de vingt années des responsabilités en tant que cadre dirigeant aux Affaires Internationales, Européennes et Publiques dans le secteur de l’énergie et celui de l’industrie aéronautique.

La passion de l’art lui a été transmise très tôt par ses parents collectionneurs et leurs amis artistes de l’époque. Collectionneuse à son tour de la peinture abstraite lyrique des années 50, elle reprend en 2015 ses études en Histoire et Expertise de l’art à l’Ecole du Louvre et à la Faculté Paris II Panthéon-Assas. Elle commence dès lors à conseiller de jeunes collectionneurs parallèlement à ses missions de lobbyiste à Paris et Bruxelles, en s’intéressant plus particulièrement aux jeunes artistes émergents de la scène contemporaine française.

C’est ainsi qu’elle décide d’en faire son nouveau métier et fonde la Société YELLOW OVER PURPLE dont l’objet est de conseiller particuliers, entreprises et institutions à la constitution d’une collection d’art. De par sa connaissance affûtée du fonctionnement du marché de l’art et de l’ensemble de ses acteurs, elle sait comment accompagner dans la création, le développement et la valorisation d’une collection cohérente qui ressemble à leur détenteur, entre passion et investissement.

C’est aussi grâce aux relations personnelles qu’elle a tissées avec les artistes contemporains les plus prometteurs, et sa fréquentation des scènes artistiques européenne, asiatique, américaine et africaine, qu’elle est à même de proposer des œuvres majeures de qualité exceptionnelle à ses clients collectionneurs.

En effet, Marianne Dollo est membre de la Fondation d’art contemporain Daniel & Florence GUERLAIN, de l’association des amis du Centre Pompidou, de la Société des Amis du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, du Tokyo Art Club et de l’A.D.I.A.F (association pour la diffusion internationale de l’art français).

En outre, si nécessaire, elle peut faire appel à des experts hyper spécialisés et reconnus dans leur champ de compétence très pointu avec qui elle collabore en toute confiance, tant dans le domaine de l’art que dans ceux du droit et de la fiscalité.