Accompagnement

 

Gestion de collection 

La gestion d’une collection impose une logistique importante et rigoureuse. Vous pouvez nous la déléguer complètement ou partiellement.

Il s’agit de négocier les contrats d’assurance, d’organiser les transports, de s’occuper des encadrements. Les encadrements sont essentiels pour rehausser vos oeuvres mais aussi pour les protéger.

Nous sommes heureux d’élaborer avec vous la mise en valeur de vos œuvres grâce à une scénographie adaptée, un accrochage pertinent, un éclairage efficace.

Nous travaillons avec des prestataires fiables et engagés que nous avons sélectionnés avec soin pour leur sérieux et leur savoir-faire.

 

Parcours galeries et foires internationales

L’important pour nous étant la qualité de la relation avec nos clients collectionneurs, et la volonté de partager notre passion pour l’art, nous organisons des visites culturelles de différentes natures.

Dans une perspective d’achat, nous pouvons vous accompagner et vous guider lors de visites de galeries et de foires internationales, notamment lors des preview avant les ouvertures au public auxquelles nous avons accès.

Nos parcours sont personnalisés et donc organisés selon vos goûts et des objectifs d’acquisition que nous aurons discutés et mis au point auparavant et ensemble.

Nous proposons des visites de toutes les foires d’art contemporain internationales en Europe, en Asie et Outre-Atlantique.

Cependant, notre expertise concerne plus particulièrement la FIAC (Octobre) et toutes ses foires parallèles comme Galeristes, Asia Now, Paris International,  mais aussi Art Genève (Janvier), Art Brussels (Avril), Foire 1:54, The Armory Show (Mai), ArtBasel (Juin), FRIEZE London (Octobre), Artissima – Turin (Novembre)…

Lorsque nous organisons des sessions de visites de foires à l’étranger nous nous rendons également sur les salons Hors les murs ou foires parallèles qui proposent la découvertes d’artistes plus jeunes.

 

Visites d’ateliers

Des visites d’ateliers, tant individuels que  collectifs, mais aussi des rencontres personnelles avec des artistes, des commissaires d’expositions, des conférenciers et des historiens de l’art peuvent être proposées. Ces moments sont souvent des rencontres extrêmement fortes car elles permettent des échanges résolument privilégiés au coeur même de la création.

Les ateliers peuvent se situer à Paris, en banlieue, en province, mais aussi en dehors de la France.